Kit antibuée ZEISS

Pour tout savoir

Nouveau

Réponses aux questions fréquentes

L'antibuée: comment ça marche techniquement parlant ?


Le produit crée une fine pellicule hydrophile à la surface des verres. Les goutelettes d'eau de condensation n'adhèrent pas à la surface des verres. Elles s'étalent de manière homogène et empêchent ainsi la formation de buée




Combien d'utilisations permet le spray de 15ml ZEISS ?


Le spray est volontairement en format de poche, facile à emporter avec vous. Les 15ml correspondent à plus de 200 pulvérisations. Vous êtes donc tranquille pour au moins 2 mois d'utilisation quotidienne sur vos lunettes.




Comment utiliser le kit antibuée ZEISS ? quelles recommandations d'emploi sont à préciser au client ?


  • Avant utilisation, nettoyez bien vos lunettes ou la surface optique.
  • Quand la surface est complètement sèche, vaporisez les verres avec le spray anti-buée. Une petite quantité suffit. Pour la buée liée au port du masque, il est suffisant de traiter la seule face interne de vos verres de lunettes.
  • Utilisez ensuite la microfibre antibuée pour répartir le produit et jusqu'à ce que les verres soient secs. Si le film antibuée est trop important, cela gênera votre vision.
  • Ne lavez pas la microfibre antibuée afin de conserver son efficacité dans le temps.




Peut-on utiliser une microfibre classique de nettoyage, par exemple celle de livrée avec les verres ZEISS ?


L'utilisation d'une microfibre classique va nettoyer le verre et diminuer les propriétés anti-buée. Il faut exclusivement utiliser la microfibre antibuée fournie dans le kit et bien nettoyer ses verres avant application.




Le produit antibuée présente-t-il un danger pour mes yeux ?


Une fois le verre traité et séché avec la microfibre, le porteur peut utiliser sans risque ses lunettes. En cas de contact du liquide avec les yeux, rincer abondamment à l'eau claire, en retirant les lentilles de contact si la personne en porte. La solution peut provoquer une réaciton allergique. Elle contient du glutaral, mélange de 5-chloro-2-méthyl-2H-isothiazol-3-one [No. CE 247-500-7]; 2-methyl-2H-isothiazol-3-one [No. CE 220-239-6] (3:1) Tenir hors de portée des enfants.




Comment être sur de sa performance ? Sur quels supports peut-il être utilisé ?


Ce produit est déjà commercialisé dans plusieurs pays avec succès. La problématique de la buée est connue et maitrisée par ZEISS depuis de nombreuses années. Le produit fonctionne sur tous les verres de lunettes, visières, masques de ski mais aussi sur les optiques photo/vidéo, jumelles.... 462 consommateurs ayant acheté et évalué ce produit lui ont attribué la note moyenne de 4 sur 5. Et 51% lui ont attribué une note de 5. Pour plus d'informations sur les tests d'évaluation réalisés, veuillez télécharger la fiche produit depuis la page d'accueil.




Combien de temps dure l'effet antibuée ?


Si vous nettoyez vos verres en cours de journée, les propriétés antibuée seront diminuées. L'efficacité de votre kit antibuée varie selon les conditions de température notamment. Vous êtes protégés durant une période allant de plusieurs heures jusqu'à 3 jours. Répétez l'opération lorsque l'effet antibuée diminue.




Quel est le prix de vente recommandé ?


L'opticien reste libre d'appliquer le prix souhaité. ZEISS recommande un prix de vente consommateur à 9,90€ TTC pour plusieurs raisons :

  • le produit répond à un besoin concret et immédiat qui justifie cette dépense
  • c'est un prix en ligne avec les taux de marge pratiqués sur les accessoires
  • c'est un prix psychologique qui facilite le déclenchement de l'achat




Le produit peut-il endommager le traitement de mes verres de lunettes ?


ZEISS bénéficie de son expertise dans le domaine de surfaces optiques. Le produit n'a pas de principe actif pouvant altérer les verres de lunettes.




Peut-on commander le spray ou la microfibre indépendamment ?


Non, le spray et la microfibre sont livrés ensemble dans une pochette plastique. C'est l'utilisation conjointe des 2 articles qui assure la meilleure performance possible.