FAQ Time Delay

Je n'utilise pas encore Time Delay, quel intérêt pour moi ?


Pour un consommateur, bien choisir une paire complémentaire de qualité et adaptée à ses besoins peut prendre du temps, surtout après le temps consacré à la vente de la paire principale. Avec Time Delay, vous accordez à vos clients un délai de 6 mois pour bien choisir leur 2ème paire (parmi l'offre multi-équipement ZEISS) correspondant à leurs activités et à leurs envies. Ils ont ainsi le temps de la réflexion et sont plus à l'écoute de vos conseils lors d'une nouvelle visite en magasin.

  • votre client revient : vous augmentez vos chances de vendre une paire complémentaire à valeur ajoutée
  • votre client ne revient pas : vous économisez le cout d'une paire complémentaire




J'utilise déjà Time Delay, qu'est-ce qui va changer à compter du 3 juin ?


Ce sera beaucoup plus simple puisque vous n'aurez plus à commander l'option Time Delay pour les verres souhaités. Nos systèmes détectent automatiquement une association paire 1 et paire 2 commandée sur une période de 6 mois. Si elle satisfait aux conditions de l'offre multi-équipement ZEISS (mêmes nom porteur et puissances, eligibilité des verres à l'offre) une facturation de 1€ net pour la prestation Time Delay s'effectuera automatiquement sur la 2ème paire. Dans le cas contraire, les verres sont facturés aux conditions habituelles et l'option Time Delay n'est pas facturée.




Quels sont les avantages pour moi ?


C'est un service plus facile au quotidien pour vous et votre équipe:

  • Aucune option à rajouter à la commande et donc plus de risque d'oubli
  • Applicable à tout mode de commande: EDI, EasyPlug, Visustore,téléphone ou fax
  • Utilisable sans contrainte : la prestation Time Delay n'est facturée que dans le cas d'une 2ème paire effectivement commandée dans les 6 mois.




Comment bien mettre en oeuvre Time Delay pour créer de la valeur ajoutée ?


1. Anamnèse: Rechercher simultanément les besoins du client pour leur paire principale et leur paire secondaire. 2. Proposition : Mettez en avant votre offre d'équipement complémentaire selon la paire principale retenue et les besoins identifiés et le délai de 6 mois accordé pour en profiter. 3. Utilisez le voucher d'offre 2ème paire ZEISS (DOC345 à commander dans les aides à la vente sur Horizon), indiquer la date limite de validité de votre offre et joignez au dossier de vue du client. Identifier ce client dans votre logiciel pour pouvoir le relancer au besoin. 4. Relancer: Rappelez votre offre à vos clients par emailing, sms ou courier avec vos outils marketing ou automatiquement avec la solution MonStudio (formules Evolution ou Premium)




Ce changement s'appliquera-t-il bien vis à vis de mes commandes de premières paires antérieures au 3 juin ?


Oui, les commandes de 2ème paire postérieures au 3 juin seront facturées selon la nouvelle méthode.